Hello,

Moi c’est Sonia , créatrice de L’Atelier Santosha.

Je suis infirmière spécialisée en soins intensifs de formation. Je suis  mariée et maman de 4 enfants.  De nature curieuse et dynamique, j’ai exploré divers chemins tels que la couture, l’enseignement (en tant qu’instructeur en réanimation) avant de bifurquer sur le chemin du Yoga.

Mon côté , un « brin » dynamique se retrouve également dans ma pratique du sport (Trail). J’ai besoin de ressentir physiquement le fruit de mes efforts, d’aller au-delà de mes limites et d’explorer toutes les ressources qui sont en moi.

L’inaction, la passivité, je n’y arrive pas.

En 2020, je ressens l’envie de ralentir, de «  décélérer » et décide de me challenger: j’entreprends  une formation en Yin yoga. Une pratique de yoga lente et intense qui incite à l’immobilité, au lâcher prise et à l’introspection. Un pratique ciblée sur les fascias, notre squelette mou, qui détend en profondeur.

Je réalise alors qu’une pratique “yin” est tout autant bénéfique qu’une pratique “yang” (course à pied) pour mon corps et mon esprit et je comprends surtout l’importance de trouver un juste équilibre entre ces deux polarité complémentaires.

En 2021, je me lance dans une formation de yoga Vinyasa pour explorer et enseigner également un yoga dynamique.

Comme le souffle n’est pas anodin dans une pratique de yoga, je me forme en Pranayama en 2021 également.

Mon intérêt pour les fascias grandi au fil des années.

En 2023, je me forme en Myoyin: du yinyoga combiné au relâchement Myofascial autogène (auto-massage des triggers points avec des balles).

J’ai soif d’en apprendre toujours d’avantage sur les Fascias, ce système me fascine et j’aurai bientôt la chance de pouvoir partager une approche différente mais toujours orientée fascias et étirements profonds et passifs,: le massage thaï traditionnel.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner dans vos pratiques dans ce lieu rempli de rêves qu’est L’ Atelier Santosha.

“Le yoga est un rendez-vous avec soi, une rencontre entre le corps et l’esprit, une union entre le yin et le yang, un retour à la paix intérieure.”